Connexion    
lechantdesdunes
Dans le même temps, Sarkozy-Dati entament une dépénalisation de la délinquance en col blanc. Tout cela est cohérent : les riches sont les lumières de la société, les guides suprêmes de la Croissance ; le reste n'est qu'obéissance ou délinquance.

(A lire chaque semaine : les carnets de justice de Libé et du Canard.)
(A faire de temps à autres : assister aux audiences dans les palais de justice.)
lesyeuxsanspaupieres | 10/13/2007
je n'ai qu'un mot à dire à l'attention de Mr notre président / empereur sarko 1er et de sa clique :
attention au retour de manivelle...

lysp, j'ai eu l'occasion justement d'assister à une audience la semaine dernière lors d'une visite guidée de notre palais de justice flambant neuf. il s'agissait d'un jeune homme de 21 ans, de bonne famille sur qui on avait trouvé un gramme d'herbe et 2 graines.... le procureur réclamait 2 ans et 15 000 €.... le pauvre jeune homme avait beau essayer d'expliquer que justement il ne voulait pas faire fonctionner le systeme des dealers pour expliquer sa petite culture artisanale, ils n'en avaient rien a fouttre. il a été jugé en 10 mn... c'est du fouttage de gueulle... à coté de ça les grands salauds de patrons d'EADS auront a peine du sursis, si ce n'est un non lieu... tout simplement scandaleux....
U-Man_Natur | 10/13/2007
Les hommes se trompent en ce qu'ils se croient libres et cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions, et ignorants des causes qui les déterminent. (Spinoza)
Cosmose | 10/13/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS