les victimes sont devenus les bourreaux... l'humanité touche le fond...
pendant ce temps là, des milliards d'êtres humains essayent un peu partout de survivre sans rien comprendre a ce genre de considérations politico-guerrières.
U-Man_Natur
| 3/2/2008
Je ne fais guère de commentaires sur ce conflit comme tous les autres d'ailleurs; pourquoi? parce que le mal est fait depuis si longtemps, la responsabilité est si lointaine. Je veux dire que c'est lorsque les "grandes puissances", après le guerre 40-45, ont décidé de de "ré-attribuer" la terre d'Israel(?) aux juifs, ils ont "oubliés" les palestiniens qui y vivaient , aussi depuis toujours...; alors que dire aujourd'hui sur cette catastrophe annoncée depuis 60 ans mais que l'incompétence ou la volonté(?) des décideurs d'hier ont provoquée.., oui que dire?
serge
| 3/2/2008
Sans essayer de savoir qui est dans son tort ou dans son droit (même si j'ai ma petite idée), car les discussions seraient interminables, il faut quand-même admettre que la "riposte" israélienne est pour le moins surdimensionnée, non ? Et que les Palestiniens de Gaza vivent dans un ghetto, c'est un fait. C'est encore plus répugnant, venant d'un peuple (les Juifs) qui a connu l'horreur nazie.