Comme Obélix collectionne les casques des romains qu'il "assome", les militaires chinois font peut-être un concours de celui qui ramènera le plus de toges de moines "maitrisés" !
T_L
| 4/7/2008
techniques de désinformation traditionnel (à gauche), tu fabriques des clones
miaou
nezzen
| 4/7/2008
Franchement, nezzen, je ne vois pas ce que tu appelles "la gauche" vient faire là-dedans. Si tu fais allusion au régime chinois, ça me semble faire preuve d'une mauvaise foi assez culottée : la chine (et tout le monde le sait, même les Chinois) n'est pas et n'a jamais été un régime de gauche. C'est une dictature issue d'une "révolution" plus que demi centenaire et qui se maintient grâce à la désinformation et à la répression. Au même titre que Cuba, la Corée du Nord, l'Iran (et d'autres que je dois oublier). La désinformation n'est que l'outil des dictatures pour se maintenir au pouvoir et n'est certainement pas l'apanage de gouvernements "de gauche" (d'ailleurs c'est un terme qui, à ce niveau-là, n'a aucun sens). C'est comme si tu disais que la France est un pays "révolutionnaire", sous prétexte qu'on a guillotiné un roi il y a quelques siècles.
sergio
| 4/8/2008
Tu moi j'aime bien les raccourcis alors forcément cela fait un peu rentre dedans, désolé Et pis faux pas oublier que nous n'avons jamais coupé autant de tête au nom des droits de l'homme, que durant la sus dites révolutions.