Je crains que tant que l'Etat d'Israël n'aura pas restitué New-York au Etats-Unis, aucune puissance, même, mineure, n'osera mettre les pieds dans ce guépier. En attendant, mon coeur saigne, pour les victimes civiles ou militaires (car je ne vois pas ce que change à la question une différence de statut). De plus, les populations croissant, quelles perspectives s'ouvrent pour une solution de paix lorsque les besoins augmentent en dépit des massacres? L'ecole du génocide a fait son chemin en Israël.
troll
| 1/4/2009
Le pire, c'est que dès qu'on touche à Israël, on se fait traiter d'antisémite. Je pense que ce pays, de par son histoire (je parle de l'histoire contemporaine), a plus que les autres un devoir de se conduire de façon digne. Le problème, c'est que l'Occident les laisse faire car il ne s'est pas encore débarrassé du sentiment de culpabilité hérité de la dernière guerre.
sergio
| 1/4/2009
Tout à fait d'accord, à la condition que les différences entre entre anti sionisme et racisme demeurnbt claires.
troll
| 1/4/2009
Le "Haut" monde s'en fout, oui, compromis qu'il est et réduit au silence par le biais de ses alliances économiques et politiques. Les gens, non, ne s'en foutent pas mais c'est bien là que l'on mesure toute la vanité de la démocratie qui ne nous représente, finalement, jamais malgré son nom....
Ariane
| 1/5/2009
On ne devrait même pas parler de "démocratie" dans ce genre de situation, mais d'humanité, tout simplement. Mais quand on connaît les hommes, on se dit que l'humanité n'est pas grand chose. (C'était notre moment philosophique-qui-ne-mange-pas-de-pain ; et pendant ce temps des gens meurent de faim ou à coups de canons)
sergio
| 1/5/2009
La démocratie...c''est possiblle, Ariane. Mais je trouve surtout insupportable qu'au nom d'une prétemdue légitime défense on fasse plus de trois cents victimes d'une part, contre moins d'une dizaine d'autre part. La légitimité dans la riposte réside dans sa proportionalité. Je doute qu'aucune des victimes des deux camps n'ait eu le temps d'y refléchir, les enfants en particulier. Je pleure tout court.
troll
| 1/5/2009
démocratie! ahah oh! ça veut dire quoi ça? où?
et puis lorsque les nations fouleront le sol d'Israël, ce sera la fin de toute histoire, aucun des puissants de ce monde ne souhaite la fin de l'Histoire, le monde n'est pas régi ni par la justice, ni par la raison, mais par les influences ouvertes ou occultes, et par l'interet, les blocs financiers.
Il n'y a là aucune morale aucune légitimité
et lorsque les choses arrivent, il n'y a que des pretextes
fleurdatlas
| 1/5/2009
hier j'étais à une cérémonie religieuse familiale et festive rassemblant un millier de personnes, le célébrant n'a pu s'empêcher en matière d'"envoi" de nous renvoyer aux infos sur cette actualité brûlante qui nous déshonore tous! rentrer chez nous après la fête en pensant à ces déchirements, à ces familles en deuil, à ces piètres intêrets, et prier, continuer à prier (oui ça chacun des croyants peut le faire, personne ne peut nous confisquer ce droit de prière, d'intercession et de communion en compassion avec ceux qui souffrent et sont victimes de passions déshonorantes pour l'humanité!) et continuer à agir au sein de nos différentes associations et mouvements pacifiques et humanitaires!
En attendant, mon coeur saigne, pour les victimes civiles ou militaires (car je ne vois pas ce que change à la question une différence de statut).
De plus, les populations croissant, quelles perspectives s'ouvrent pour une solution de paix lorsque les besoins augmentent en dépit des massacres?
L'ecole du génocide a fait son chemin en Israël.