Connexion    
lechantdesdunes
voici une copie d'un mail reçu dans ma boite ce jour. sans commentaire...

Rassemblement
ce mardi 16 octobre à 19 h
devant la préfecture
Soutien à la famille kurde KOCAMER,
dont les enfants sont scolarisés à Jacques Prévert

Protestons contre la confirmation par le tribunal administratif de Rennes du maintien en rétention de Monsieur KOCAMER. Cette décision est d'autant plus intolérable qu'elle a été facilitée par une initiative du secrétaire général de la préfecture de la Mayenne. Ce dernier a en effet signé et envoyé en catimini au tribunal administratif, au moment même où nous étions reçus à la préfecture le vendredi 12, une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour Madame Kocamer.

Monsieur Kocamer a entamé hier, avec d'autres Turcs, une grève de la faim au centre de rétention.

Madame la Préfète recevra ce soir à 19 h une délégation de RESF 53.
Venez l'accompagner et alertez autour de vous, activez vos réseaux.


La régularisation pour Eliph et Mehmet



Mehmet et Eliph sont kurdes et vivent à Laval, ils ont deux enfants un garçon de 12 ans et un autre né en France de 4 ans. Le père et le frère de Mehmet ont été tués en Turquie, il a porté plainte et depuis ce jour sa vie est menacée. Il a fait une première demande d’asile politique en Allemagne et a été débouté.IL s’est exilé en France et y a redemandé à plusieurs reprise le statut de réfugié politique avec des documents prouvant l’importance des menaces dans son pays.

Devant les pressions quotidiennes en Turquie, sa femme l’a rejoint en 2001 avec leur fils de 4 ans. Elle a fait a son tour une demande d’asile politique, elle a été aussi déboutée, alors que son frère, lui a le statut de réfugié. Eliph n’a pas supportée cette situation et a fait un grave accident cardiaque. Elle a obtenu une carte de séjour pour maladie, ne pouvant être soignée dans son pays. Cette carte a été renouvelée deux fois mais sa troisième demande de renouvellement a échoué alors qu’elle est toujours malade et ne pourrait se faire soignée en Turquie.

Mehmet a été arrêté mardi 9 octobre à Rennes mis en garde à vue au commissariat avec un arrêté de reconduite à la frontière notifié par la préfecture d’Ille et vilaine. L’avocat rennais a fait appel, ce lundi15 octobre au tribunal administratif de Rennes, 15 min avant le jugement l’avocate a appris que madame Kocamer venait de recevoir une obligation de quitter le territoire émanant de la préfecture de la Mayenne datée du 12 octobre. A l’issue du jugement, l’ARF a été confirmé pour Mehmet.



L’OQTF de madame Kocamer a été envoyé de la préfecture de Laval le 12 octobre alors que ce même jour nous étions en réunion avec la directrice de la réglementation et des libertés publiques, madame Audouin qui semblait entendre nos arguments pour ne pas expulser la famille.

Ce soir, le bureau écœuré, a demandé une audience à la préfecture. A 19h, madame Frackowiak, la directrice de cabinet de la préfète, étonnée, nous a informés que l’OQTF n’avait pas été notifié mais qu’il en était question samedi !

Il est évident que quelqu’un à la préfecture nous mène en bateau et se moque éperdument de nos démarches .Il va falloir réagir plus fort !



Nous venons d’apprendre ce matin que c’était le secrétaire général de la préfecture qui avait signé l’OQTF de Mme Kocamer. Mme la Préfète nous reçoit ce soir (mardi 16.10.07) à 19 h 00.



Nous venons d’apprendre que Mehmet est au centre de rétention de Rennes avec 60 autres sans papiers, lui et sept autres turques désespérés, ont décidé hier soir lundi 15 octobre, d’entamer une grève de la faim.





Le pire est à craindre pour Mehmet et pour sa femme, ne laissons pas s’aggraver encore la situation et faisons pression sur la préfecture de Laval et de Rennes pour demander la régularisation de cette famille bien intégrée à Laval, qui ne peut retournée en Turquie vu le sort réservé aux kurdes actuellement et vu l’état de santé d’Eliph.
U-Man_Natur | 10/16/2007
dsl ça spam un peu mais ça me semble important et en lien avec ton message sergio.... il traduit toute l'hypocrisie du sytème actuel...

on en viendrait a regretter chirac si ça continue....
U-Man_Natur | 10/16/2007
Et les méthodes sont au niveau de la politique : tout se fait en douce, par traitrise.
Ça pue, ça pue, ça pue !!!!!
sergio | 10/16/2007
Pauvre pays ...
lesyeuxsanspaupieres | 10/16/2007
http://www.touchepasamonadn.com/
c'est le site de la pétition de charlie hebdo pour ceux qui ont envie de la signer
selva | 10/16/2007
Je l'ai déjà signé, mais est-ce que ça sert vraiment à quelque chose ?
sergio | 10/16/2007
déja signé... sarko en aura-t-il vraiment qqchose a fouttre ? si ce n'est avoir les noms des signataires ?
U-Man_Natur | 10/17/2007
ça sert de la même manière que FREE BURMA, à rien d'autres qu'à faire connaitre Charlie Hebdo.
Acrerune | 10/17/2007
Pas d'accord, Acrerune : Charlie Hebdo n'a pas besoin de ça pour être connu.
Il existe encore des gens sincères, ne vous déplaise...
Mais il est vrai que l'époque n'est pas pour eux : c'est le règne du "bling bling", de Prada, du Fouquet's et des "films d'auteur" sur Karl Lagerfeld.
sergio | 10/17/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS