Connexion    
lechantdesdunes
Très bel article. Le discours prononcé par Sarko justifie la colonisation, du genre, si nous n'étions pas venus, vous en seriez encore à cultiver du manioc... Et? C'est mieux maintenant?
A-t-on demandé aux Indiens Toba ou Mapuche s'ils étaient contents de porter des jeans et de vivre dans la rue entourés de forêts d'immeubles?
Est-ce vraiment à NOUS de fer-forger le destin des autres?
Acrerune | 10/11/2007
Vous dites n'importe quoi !

Vous faites honte à vos blogues !

Ce Guaino est un visionnaire (comme son chef) et vous ... vous ... VOUS JE PARIE QUE VOUS ETES NOIRS !!!!
lesyeuxsanspaupieres | 10/11/2007
http://sanspapiers.blogs.liberation.fr/sans_papiers/2007/10/arrestation-dun.html

tiens Sergio, de la matière... le coup du mensonge c'est dégueu
Acrerune | 10/11/2007
Pour voir le discours :
http://www.youtube.com/watch?v=k9tU1vlKaTU

Chacun pourra juger par lui-même, mais sur ce coup là, je suis plutôt du coté de BHL. C'est d'une condescendance hallucinante. Dire que les problèmes de l'Afrique viennent de ce que le paysan africain ne sait pas se projeter dans l'histoire, ... je pense que les millions d'africains vivant en ville auront apprécié.

Une personne voulant avoir une vision différente des problèmes de l'Afrique pourra par exemple lire "l'Afrique étranglée" de René Dumont.
stephane | 10/11/2007
C'est qu'en fait, Stéphane, tous les africains sont des paysans!! Les villes africaines sont faites de terre séché et de paille, c'est bien connu!
Acrerune | 10/11/2007
le moins qu'on puisse dire sur ce discours c'est qu'il aura au moins su provoquer une chose : un regain d'orgueil des peuples africains qui, avec la femme du président ségalais en tête de file, on décider de convoquer une conférence africain d'historiens de tous le continent pour travailler sur un mémoire sur l'histoire de l'afrique qui sera remis à notre cher Sarko Ier de président....

"la réponse du conseiller de Sarko (on a les conseillers qu'on mérite) me semble en dessous de tout (c'est bien simple, on dirait du Le Pen)." ---> je ne suis pas d'accord, Le pen à du respect pour les philosophes, il n'a pourtant jamais traité BHL comme ça, même en 2002 lorsque BHL s'en était violemment pris à lui entre les deux tours.... (il me semble d'ailleurs que c'était sur la même radio..
U-Man_Natur | 10/11/2007
J'avoue ne jamais écouter Le Pen : j'aurais peur d'avoir la nausée et de me vomir dessus.
sergio | 10/11/2007
Je me souviens avoir vu une journaliste connue du Monde me regarder avec des yeux un e-ffa-rés quand je lui avais dit qu'elle pouvait joindre un ami à moi SUR SON PORTABLE à Abidjan :-D

Quoi, les africains ont des portables ????? Pas que des tams-tams ??? AHAHAHAHAHAH !!!!!

Pitoyable ...
Guaino-Hortefeux-Sarkozy doivent imaginer que les africains vivent dans des cases et les indoens dans des tentes ... :-(((
lesyeuxsanspaupieres | 10/11/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS