...ça fait passer le temps.

Où il est prouvé, une fois de plus, que le fanatisme religieux (i.e. la connerie) est une notion "transversale" et n’est en aucune façon l’apanage de l’Islam, comme d'aucuns aimeraient nous le faire accroire.

Ce mercredi 24 octobre, l'extrême droite israélienne a lancé une campagne en faveur de la libération de Yigal Amir, meurtrier d'Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995 (trois balles dans le dos : ça ne pardonne pas mais il faut bien avouer que c’est moins "romanesque" que de se faire sauter à la dynamite avec 50 personnes).

Un "comité pour la démocratie" va même jusqu’à rappeler aux Israéliens (qui doivent pourtant bien le savoir s’ils parlent hébreu) que Yigal signifie "sauveur" (ce qui laisserait supposer qu’il était prédestiné ?) et qu’il est donc "inadmissible" de garder en prison (Yigal Amir a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et condamné à la réclusion à perpétuité) celui qui a "sauvé le Golan, évité l'évacuation d'une partie de la Judée et de la Samarie et épargné des dizaines de milliers de vies juives".
Enfin bref, c'est Celui qu'on attend tous qui est revenu sur terre pour terminer ce qu'un autre n'avait pas été fichu de réaliser, vu qu'il avait fini prématurément sur une colline aux environs de Jérusalem.

Mais il y a pire que ça (si !) : son épouse, Larissa Trimbobler, ayant été autorisée à le rencontrer une fois par mois en prison, elle est bien entendu enceinte et a donc, "tout naturellement", souhaité déclencher l’accouchement pour que la date de la naissance de son enfant (pauvre gosse !) corresponde à la date anniversaire de la mort d'Yitzhak Rabin (c'est-à-dire, je suppose, également la date où le père de l’enfant est devenu un assassin).

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Pour finir, une petite citation comme je les aime : "Le fanatisme, toujours serviteur du faux. Même au service du vrai, il serait haïssable." (Jean Rostand - Inquiétudes d'un biologiste).

Et si vous en voulez d’autres, bien pesées, sur les religions en général et sur le fanatisme en particulier, cliquez sur les liens.

Ça défoule.